30 janvier 2010

Continuons à soutenir les collègues d’Aristide Briand !

Le maintien de la deuxième classe de première année PCSI est acté.... nous pouvons nous en réjouir : mais avec quels moyens, si les postes ne sont pas maintenus ?
Vous lirez ci-dessous l’appel du « collectif anti-fermeture de la prépa d’Aristide Briand » à poursuivre la signature de la pétition, à rester vigilants et mobilisés.

Aux signataires de la pétition s’opposant à la fermeture d’une classe prépa à Evreux.

En une semaine, les pétitions (manuscrites et en ligne) en faveur des classes prépas d’Evreux ont déjà recueilli plus de 2000 signatures, dont un très grand nombre d’anciens élèves, environ 350 professeurs de prépas de toute la France, et un nombre considérable de parents, de professeurs, d’élèves et de personnes se sentant concernées par ce problème.

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.

Grâce à cette mobilisation importante, le rectorat a fini par céder :
La deuxième classe de PCSI d’Aristide Briand est maintenue pour la rentrée 2010.

Mais le rectorat rechigne maintenant à reconduire les moyens nécessaires au fonctionnement de cette classe, c’est-à-dire à rétablir les 4 postes supprimés
, et il ne veut voir dans ce maintien qu’une mesure provisoire. Ces classes « devront faire leurs preuves » déclare à la radio le représentant du Recteur.
Mais des preuves de quoi ? En deux mois de discussions, pas un seul motif crédible n’a pu être avancé pour justifier cette volonté de fermeture !

Restons donc vigilants et continuons à exiger le maintien durable des prépas d’Evreux. Il n’y a pas d’élections régionales tous les ans !

C’est pourquoi nous vous proposons de continuer à diffuser et faire signer notre pétition :

Merci encore pour votre soutien.

Le collectif anti-fermeture de la prépa du lycée Aristide Briand.