Des heures d’information syndicale se tiennent actuellement dans les établissements au sujet du projet de réforme du statut des enseignants.

Le point après les deux groupes de dicussions intersyndicale au ministère est consultable par ce lien.

Un tract de la section académique du SNES-FSU est consultable par ce lien.

LYCEE C. SAINT-SAENS - ROUEN - 6 déc.

40 personnes du lycée et du collège avec le SNES, FO, CGT et SGEN.
La motion ci-dessous a été votée par 36 pour, 1 abstention.

Réunis le 5 décembre en heure d’information syndicale avec les sections syndicales SNES-FO-CGT et SGEN nous, personnels du collège-lycée Camille Saint-Saëns, avons pris connaissance des propositions soumises par le Ministre aux organisations syndicales représentatives dans le cadre d’un débat sur les missions et les services.

- Nous exigeons le maintien de la définition nationale de nos services en heures hebdomadaires d’enseignement dans notre discipline devant élèves.

- Nous refusons toute annualisation.

- Nous ne voulons pas de services définis localement par le conseil d’administration et rejetons les partenariats locaux.

- Nous refusons toute régression aussi bien en termes de rémunération, de temps de travail que de garanties statutaires.

- Nous demandons une augmentation de la pondération de 1,1 jugée insuffisante pour remplacer l’heure de chaire.

- Nous demandons une prise en considération de la difficulté accrue de nos métiers, ce qui ne peut se faire par redéploiement des moyens existants. Nous exigeons l’augmentation générale des salaires par l’augmentation du point d’indice, gelé depuis 4 ans.

- Nous exigeons la création de tous les postes statutaires nécessaires pour répondre aux revendications des établissements.
Nous restons vigilants et nous appellerons à la mobilisation si le projet ne prend pas en compte nos revendications.

LYCEE G. FLAUBERT - ROUEN

motion lycée Flaubert - Rouen