L’ESPE est une composante universitaire. Par conséquent, des élections étudiantes y sont régulièrement organisées. Les dernières ont eu lieu il y a un an : 4 sièges de titulaires et autant pour les suppléants ont entièrement été pourvus par une liste FSU-UNEF.

L’UNEF est la syndicat étudiant majoritaire. La FSU (Fédération Syndicale Unitaire) est la Fédération de syndicats à laquelle le SNES-FSU appartient.

Cette année, suite aux départs d’un titulaire et d’un suppléant, des élections partielles sont organisées le mardi 25 et mercredi 26 novembre 2014, de 9h à 17h, dans les locaux de l’ESPE.

Les élus siégeront au conseil d’école de l’ESPE ce qui leur permettra de débattre et de peser sur un certain nombre de sujets. Parmi les enseignants et formateurs présents au conseil d’école de l’ESPE, nombreux sont ceux qui sont syndiqués à la FSU. Nous sommes donc majoritaires dans cette instance et il faut s’en saisir.

C’est pourquoi nous vous invitons à voter massivement lors de ces élections afin de faire entendre votre voix et défendre vos positions. Vous trouverez dans le document ci-dessous la profession de foi ainsi que les noms des candidats de la liste FSU-UNEF.

Si vous êtes en Master 1 ou 2 MEEF, ou bien si vous suivez la formation adaptée, vous êtes électeur ! Pensez donc à vous munir de votre carte étudiante, nécessaire pour voter.

Tous aux urnes !