12 juin 2010

ACTUALITES

le 24 juin : journée de mobilisation pour l’emploi, les salaires et les retraites.

Le choix par le gouvernement et sa majorité d’une politique de régression et d’injustice sociale nécessite de coordonner les luttes et d’agir tant sur le plan interprofessionnel qu’éducatif. Après les manifestations du 1er et du 27 mai, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) appelle les salariés à se mobiliser le jeudi 24 juin pour l’emploi, les salaires et les retraites.

A l’heure où le gouvernement non seulement prépare sous prétexte de crise de la zone euro une réduction des dépenses publiques qui aggraverait encore plus la situation des services publics mais annonce aussi dans le cadre de sa réforme des retraites une baisse de 3% des salaires des fonctionnaires via une hausse des retenues pour pension prélevées sur le traitement brut, il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour exiger une autre politique !

Le SNES appelle donc les personnels du Second degré à investir cette journée du 24 juin par les grèves et les manifestations.

Le SNES appelle aussi les collègues à préparer dès maintenant une grève massive pour l’éducation dans le second degré le lundi 6 septembre.

Dans l’académie :

Rouen : Cours Clémenceau, 10H

Cours Clémenceau, Pont Corneille, quai Corneille, pont Boildieu, quai Jean Moulin, Pont Jeanne d’Arc ; rue Jeanne d’Arc, rue du général Leclerc, Rue de la République, Pont-Corneille, fin Place Carnot

Le Havre : 10H, il est prévu 5 départs de manifestation et convergences

Dieppe : 10H devant la gare