10 février 2012

CATÉGORIES

Mobilisation importante des personnels de la formation continue des adultes !

Les personnels des GRETA de l’académie se sont fortement mobilisés hier, jeudi 9 février, dans le cadre de la journée nationale d’action intersyndicale pour défendre le service public de la formation continue des adultes au sein de l’Education Nationale.

La grève, à l’appel de l’intersyndicale, a été bien suivie ce qui témoigne de l’inquiétude grandissante des personnels face aux menaces qui pèsent sur les GRETA (voir précédents articles du site). Une circulaire - encore inconnue à ce jour- va très bientôt décliner la mise en place des GIP GRETA dans les académies au cours de l’année 2013. Les personnels sont dans l’attente de cette circulaire et restent mobilisés.

Une assemblée générale à la Halle aux Toiles a réuni environ 150 grévistes, qui ensuite ont bravé le froid pour se rendre en cortège au rectorat où une délégation a été reçue (compte rendu ci-dessous). Une nouvelle audience sera demandée par les personnels et les organisations syndicales dès la parution de la circulaire.

Compte-rendu audience - 9 février 2012

La pétition jointe ci dessous, a recueilli en une semaine 850 signatures des personnels et stagiaires des GRETA. Le SNES appelle également les personnels de la formation initiale à signer cette pétition dans les semaines qui viennent et à la faire parvenir à SNES, 14 boulevard des Belges à Rouen .

Petition GRETA

Consulter également :

- les positions du SNES pour la FCA ;

- les actions du 9 février dans d’autres académies.