15 décembre 2010

COLLÈGES/LYCÉES

Réforme des lycées : démembrement des filières STI et STL !

La réforme de la voie technologique mise en place par Luc Chatel, essentiellement dans l’objectif de diminuer le nombre d’enseignants, risque de mettre à mal cette voie de réussite et de démocratisation de l’enseignement supérieur.

Depuis son origine, la voie technologique constitue un espace de réussite pour de nombreux jeunes (un quart d’une tranche d’âge) issus de milieux sociaux à l’image de la population du pays et permet de former l’essentiel des techniciens supérieurs, dont l’économie du pays a grand besoin. En effet, presque tous poursuivent en STS, dont ils forment l’essentiel des effectifs, ou en DUT. Techniciens supérieurs, ils ont alors une insertion professionnelle de qualité, s’ils ne continuent pas leurs études (un tiers d’entre eux s’engagent en Licence Professionnelle).

Les organisations syndicales rejètent la réforme des filières STI et STL imposée par le ministère. Voir le communiqué ci-dessous

Signez et faites signer la pétition jointe !

Pour une vraie formation des enseignants dans l’intérêt des élèves, dans le respect des personnels