Suite à la circulaire annonçant des nouvelles modalités de passation des épreuves orales en LV, les équipes LV des lycées de l’académie se sont mobilisées.
Vous trouverez dans cet article leur motion déposée en CA ou encore leurs courriers envoyés aux IA/IPR de l’académie pour dénoncer ces méthodes inacceptables qui consisteraient à évaluer ses propres élèves au sein de ses cours et pour demander des sujets de compréhension orale émanant de la banque de données mise en place cette année.

En copie, vous trouverez également la circulaire académique envoyée par le Rectorat dans tous les établissements demandant aux collègues de LV de reconduire cette année les modalités de passation de l’an dernier. Autrement dit, ne pas interroger ses propres élèves sur le temps du cours.

Ici un « kit de survie » mis en ligne sur le site national du snes : http://www.snes.edu/Epreuves-de-LV-au-Bac-outils.html pour vous aider à vous mobiliser au sein de votre établissement.

Le SNES appelle tous les collègues des autres lycées à demander des sujets émanant de la banque de données académique ainsi que l’anonymat des copies de compréhension orale, et de façon plus générale à réclamer des épreuves orales terminales, anonymes et nationales.

Rappel : N’oubliez pas de renseigner le questionnaire LV et de nous le faire parvenir afin que nous puissions prendre connaissances des différentes situations dans les lycées de l’académie.

Bon courage à tous !