14 novembre 2016

stage Psychologues de l’Education Nationale - 06 janvier 2017

Cher(e)s collègues,

Nous vous invitons à participer au stage syndical académique COPSY – DCIO et psychologues du 1er degré ouvert aux syndiqué(e)s et non syndiqué(e)s. Les contractuel(e)s sont les bienvenu(e)s !

Il est organisé par le Section académique de la FSU et aura lieu le : VENDREDI 6 JANVIER 2017 de 9H30 à 16H30, à CAEN au lycée J.VERNE de MONDEVILLE

Avec la participation de M-AGNES MONNIER et de FRANCOIS BERTAUD Responsables nationaux SNES-FSU.

A l’ordre du jour, le matin :

CORPS UNIQUE DE PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE : QUELS ENJEUX, QUELLES AVANCEES, QUELLES INCIDENCES SUR NOS MISSIONS ? LA CARTE CIBLE DES CIO : QUELLES CONSEQUENCES SUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ? POINT SUR LA SITUATION DES CONTRACTUEL(LE)S, LE NOUVEAU CONCOURS. QUESTIONS DIVERSES...

L’après-midi, échanges par spécialités 1er et 2nd degré Rappel : la participation à un stage syndical est de droit (titulaires comme contractuels) à condition d’avoir déposé sa demande d’autorisation d’absence au moins 1 mois à l’avance. Pour respecter les délais de rigueur, il faut donc déposer la demande d’autorisation d’absence avant le mardi 6 décembre.

Pour des questions d’organisation pratique, merci d’envoyer ensuite le bulletin d’inscription complété au SNES. Bien indiquer n° de téléphone ou mail pour que nous vous donnions le lieu exact du stage.

En comptant sur votre participation, pour le collectif COPSY/DCIO du SNES-FSU Christine Delaune(Caen) et François Bertaud (Rouen).

Comment participer au stage « psychologue de l’Education nationale » ?

• En déposant auprès de votre chef d’établissement une demande d’autorisation d’absence (de droit) au plus tard un mois avant le stage c’est-à-dire avant le mardi 6 décembre 2016 en recopiant et en complétant le modèle suivant :

NOM- Prénom : Fonction : Etablissement :

A Monsieur le Recteur de l’académie de Caen s/c de M ………………………………………………… (Nom et fonction du chef d’établissement)

Monsieur,

Conformément aux dispositions de la loi 84-16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires, de la loi 82-997 du 13/11/1982 relative aux agents non-titulaires de l’Etat (Indiquez les références du seul texte correspondant à votre situation administrative : titulaire ou non), définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé pour participer à un stage de formation syndicale le vendredi 6 janvier 2017. Ce stage se déroulera à Mondeville.

Il est organisé par le section académique de la FSU, sous l’égide de l’I.R.H.S.E.S, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit au congé pour la formation syndicale (arrêté du 02/02/1995 publié au J.O. du 10/02/1995).

A ……………………………………………………………… Le : ……………………………………………………………… Signature :

inscription