4 octobre 2017

Stage spécial FSTG : mutations inter-académiques - mardi 28 novembre 2017

Le SNES FSU organise un stage le mardi 28 novembre de 9h30 à 16h30 à Rouen. Ce stage est ouvert à tous, syndiqués et non syndiqués ! Ce sera l’occasion de :

> vous informer des mutations, auxquelles vous devez obligatoirement participer cette année. À ce moment, la saisie des vœux aura commencé. Les dates d’ouverture du serveur vous seront communiquées dès qu’elles seront connues ;

> répondre aux questions concernant le déroulement de la carrière ;

> confronter les expériences (travail en classe et en vie scolaire, échanges avec les collègues, relations avec l’administration, préparation de cours et corrections, …) ;

> réfléchir ensemble aux revendications à élaborer (contenu de la formation adaptée, prise en charge des frais de déplacement, rôle du tuteur, titularisation, …).

Ce stage sera animé par des militants du SNES-FSU de Rouen mais aussi des militants du SNUEP-FSU (enseignement en lycée professionnel).

Le SNES-FSU prend en charge le déjeuner pour tous et les frais de déplacement pour les syndiqués.

Pour y participer, vous devez déposer, au secrétariat de votre établissement, une demande d’autorisation d’absence (voir modèle en pièce jointe) avant le samedi 28 octobre, soit avant les vacances de la Toussaint ! Cette autorisation est de droit, les chefs d’établissement ne peuvent pas vous la refuser, ni vous retirer une journée de salaire !

N’oubliez pas de nous confirmer par retour de mail votre inscription à rouen@snes.edu, en précisant si vous déjeunerez sur place ou pas.

Venez nombreux !

Autorisation d’absence