7 octobre 2015

ACTUALITES

Stage spécial FSTG : spécial mutations inter-académiques - jeudi 26 novembre 2015

Le SNES FSU organise un stage le jeudi 26 novembre de 9h30 à 16h30 à Rouen. Ce stage est ouvert à tous, syndiqués et non syndiqués ! Ce sera l’occasion de :

> vous informer des mutations, auxquelles vous devez obligatoirement participer cette année. À ce moment, la saisie des vœux aura commencé. Les dates d’ouverture du serveur vous seront communiquées dès qu’elles seront connues ;

> répondre aux questions concernant le déroulement de la carrière ;

> confronter les expériences (travail en classe, échanges avec les collègues, relations avec l’administration, préparation de cours et corrections, …) ;

> réfléchir ensemble aux revendications à élaborer (contenu de la formation adaptée, prise en charge des frais de déplacement, rôle du tuteur, titularisation, …).

Ce stage sera animé par des militants du SNES-FSU de Rouen mais aussi des militants du SNEP-FSU et du SNUEP-FSU.

Le SNES-FSU prend en charge le déjeuner pour tous et les frais de déplacement pour les syndiqués.

Pour y participer, vous devez déposer, au secrétariat de votre établissement, une demande d’autorisation d’absence (voir modèle en pièce jointe) avant le vendredi 16 octobre, avant les vacances de la Toussaint ! Cette autorisation est de droit, les chefs d’établissement ne peuvent pas vous la refuser, ni vous retirer une journée de salaire !

N’oubliez pas de nous confirmer par retour de mail votre inscription à rouen@snes.edu, en précisant si vous déjeunerez sur place ou pas.

Venez nombreux !