9 octobre 2013

ACTUALITES

Stage syndical pour les fonctionnaires stagiaires : spécial mutations inter-académiques - mardi 19 novembre 2013

Le SNES organise un stage le mardi 19 novembre de 9h30 à 16h30 au collège BARBEY D’AUREVILLY à Rouen. Ce stage est ouvert à tous, syndiqués et non syndiqués ! Ce sera l’occasion de :

> vous informer des mutations, auxquelles vous devez obligatoirement participer cette année. À cette date, la saisie des vœux aura commencé (du 14 novembre au 3 décembre, selon le calendrier prévisionnel) ;

> répondre aux questions concernant le déroulement de la carrière ;

> confronter les expériences (travail en classe, échanges avec les collègues, relations avec l’administration, préparation de cours et corrections, …) ;

> réfléchir ensemble aux revendications à élaborer (décharge, calendrier de formations, rôle du tuteur, titularisation, …).

Ce stage sera animé par des militants du SNES national et académique.

Le SNES prend en charge le déjeuner pour tous et les frais de déplacement pour les syndiqués.

Pour y participer, vous devez déposer, au secrétariat de votre établissement, une demande d’autorisation d’absence (voir modèle en pièce jointe) avant les vacances de la Toussaint, le samedi 19 octobre, dernier délai ! Cette autorisation est de droit, les chefs d’établissement ne peuvent pas vous la refuser, ni vous retirer une journée de salaire !

N’oubliez pas de nous confirmer par retour de mail votre inscription à rouen@snes.edu, en précisant si vous déjeunerez sur place ou pas.

Venez nombreux !