7 juillet 2011

CATÉGORIES

Affectation nationale des lauréats des concours rentrée 2011

La saisie des voeux s’effectue actuellement sur SIAL et jusqu’au 19 juin 2011 à 12h.

Vous pouvez exprimer 6 voeux maximum en classant les académies par ordre de préférence décroissante. Important ne vous contentez pas d’indiquer une ou deux académies car dans ce cas vous laisseriez à l’administration la possibilité de vous affecter en extension (n’importe où !) en cas de non satisfaction de vos voeux.

La fiche syndicale jointe est accompagnée d’une notice explicative sur le barème qui sera appliqué pour ce mouvement.

ATTENTION : Bonification rapprochement de conjoint

Pour bénéficier des 150 points vous devez absolument en faire la demande c’est à dire cocher la case correspondante. Cette demande est recevable pour les lauréats mariés, pacsés avant le 14 juillet 2011 ou ayant à charge au moins un enfant reconnu par les deux parents avant le 14 juillet 2011.

- La bonification attribuée pour le rapprochement de conjoint est valable sur le premier voeu.
Pour en bénéficier sur le deuxième et le troisième voeu, il faut indiquer des académies limitrophes à l’académie du premier voeu (voir le BO annexe B).

- Le conjoint doit obligatoirement exercer une activité professionnelle au plus tard à compter du 1er septembre 2011.
Si le conjoint n’a pas d’activité professionnelle, il faut demander en premier l’académie correspondant au lieu d’inscription au pôle-emploi au 14 juillet 2011, pour bénéficier de la bonification.

La fiche syndicale doit être envoyée le plus rapidement possible au SNES national, avant la mi-juillet à l’adresse suivante :
SNES secteur formation des maitres, 46 rue d’Ivry 75643 Paris cedex 13 ou par courriel à fmaitres@snes.edu

Le mouvement aura lieu fin juillet au ministère et les résultats connus fin juillet-début août. Consultez notre site www.rouen.snes.edu ou le site national
www.snes.edu