Les organisations syndicales FSU, FNEC FP FO, CGTeduc’action, SUD éducation se sont réunies jeudi 16 janvier 2020 pour l’utilisation de la caisse de grève.

Elles ont convenu des dispositions suivantes :

- L’appel à la caisse de grève est ouvert à tous les personnels, 1er ou 2nd degré, personnels de l’Education Nationale ou des collectivités, syndiqués ou non.

- Le remboursement se fera pour les non-titulaires précaires (AED, AESH, Contractuel) à partir du premier jour de grève, pour les personnels titulaires à partir du 4e jour de grève.

- La caisse de grève sera vidée le 24 janvier pour indemniser les collègues qui auront les premiers retraits sur salaire sur leurs fiches de paie de janvier, mais devra continuer à être abondée pour les mois suivants. Le montant collecté à cette date servira aux remboursements de fin janvier/début février.

- Les remboursements dépendront de la somme disponible et du nombre de demandes. Les organisations syndicales appellent donc à continuer à alimenter la caisse de grève.

L’intersyndicale se réserve la possibilité de fixer le nombre de jours remboursés et leur montant en fonction du nombre de demandes, afin que le plus grand nombre soit indemnisé.

Les demandes doivent être adressées via l’une des adresses syndicales suivantes :

• fsu76@fsu.fr
  • sn-fo-lc.rouen@wanadoo.fr
  • sudeduc7627@orange.fr
  • cgteduc.acrouen@gmail.com

> en veillant à préciser comme objet « demande indemnisation caisse de grève Educ 76 »
> en joignant obligatoirement la ou les pièce(s) justifiant du nombre de jours de grève prélevé (bulletin de salaire…)
> en indiquant les renseignements requis ci-dessous
NOM Prénom
Catégorie professionnelle
Statut (titulaire, contractuel)
Etablissement
Adresse Personnelle
Nombre de jours d’indemnisation demandés

Les organisations collecteront les demandes jusqu’au 11 février 2020 et se réuniront le 12 février pour commencer à effectuer la répartition (de janvier) de la caisse de grève. Une nouvelle répartition de la caisse sera effectuée mi mars pour les grévistes qui auront déposé leur demande courant février et début mars.