5 février 2020

MUTATIONS ET CARRIÈRES

Classe exceptionnelle 2020 - candidature du 2 au 23 mars 2020

Dernière minute : il est encore temps de compléter et de nous renvoyer la fiche syndicale ci-dessous :

Fiche classe exceptionnelle 2020

La classe exceptionnelle est un grade créé en 2017. Il est accessible à partir de la hors-classe selon deux voies d’accès qu’on appelle viviers. Vous trouverez tous les détails dans notre brochure ainsi que dans la circulaire académique ci-dessous.

Brochure nationale

Publication nationale

- Le vivier 1 (dont seront issus 80% des promus). Il est accessible dès le 3e échelon de la hors-classe (2e échelon pour les agrégés) pour les personnels ayant effectué 8 ans de leur carrière en éducation prioritaire, dans l’enseignement supérieur (CPGE, PRAG, PRCE), en tant que directeur délégué aux formations professionnelles ou technologiques, en tant que tuteur de stagiaires, aux professeurs formateurs académiques ou au DCIO. Pour cela, il faut candidater entre le 2 mars 2020 et le 23 mars 2020 via I-prof. Si vous étiez éligible au vivier 1 lors des campagnes précédentes, vous le resterez cette année mais il vous faut néanmoins re-candidater tout de même.

Vérifiez plus tard sur I-prof que votre candidature au titre du vivier 1 a bien été acceptée ! En cas de problème, contactez-nous immédiatement par mail (rouen@snes.edu) ou téléphone (02.35.98.26.03). L’an dernier, nous avons permis à de nombreux collègues dont la candidature avait été indûment rejetée par le rectorat d’être rétablis dans leur droit !

- Le vivier 2 (dont ne seront issus que 20% des promus). Tous les personnels ayant atteint le dernier échelon de la hors-classe (dès le 4e échelon, avec trois ans d’ancienneté dans l’échelon, pour les agrégés) sont promouvables, sans avoir besoin de candidater. Ces promotions sont en effet examinées automatiquement.

Si vous relevez des deux viviers, pensez à candidater au vivier 1 pour augmenter vos chances d’être promu-e.

Pensez à nous transmettre avant la CAPA votre fiche syndicale complétée ainsi que toutes les pièces justificatives susceptibles de nous renseigner sur votre situation.

fiche d’information syndicale
Circulaire académique