25 janvier 2018

Commission Mathiot, au rapport ! Mobilisation le jeudi 1er février !

Commission Mathiot, au rapport ! Mobilisation le jeudi 1er février (...)

Le site du SNES national, dans son communiqué de presse, prend position à l’égard du rapport Mathiot qui vise à réformer le Bac. Vous le trouverez par ce lien.

Les réformes en cours et à venir pour le lycée et l’accès à l’Université vont entraîner des bouleversements majeurs contre lesquels le SNES-FSU appelle les collègues à se mobiliser. Les premières annonces concernant la réforme du lycée et celle du Bac sont particulièrement inquiétantes, et le nouveau Parcours Sup, loin de résoudre les difficultés attribuées à APB, instaure une sélection à l’entrée de l’Université, au détriment des élèves les plus fragiles, et risque fort d’accroître encore la concurrence entre les lycées et entre les établissements d’Enseignement Supérieur.

A l’appel d’une large Intersyndicale (SNES-FSU avec SNESup-FSU, SNUEP-FSU et CGT, FO, SUD) et des organisations de jeunesse (UNEF et UNL), mobilisons-nous nombreux le jeudi 1er février !

RDV pour la manifestation :
- à Rouen, à 10h30 - cours Clémenceau, puis Assemblée Générale à 12h30 à la salle Ostermeyer (mairie annexe) ;
- au Havre, à 9h30 - Franklin (maison des syndicats), puis Assemblée Générale à 11h30 à Franklin.

Cette journée d’action sera suivie d’une nouvelle journée d’action, le mardi 6 février, pour obtenir de meilleures conditions de rentrée dans le second degré.

tract intersyndical