29 mars 2018

ACTUALITES

COMMUNIQUE DE PRESSE : LE SNES-FSU SOUTIENT LA MOBILISATION AU COLLEGE CHARTIER DE DARNÉTAL.

Le SNES FSU soutient les enseignants du collège Chartier à Darnétal, mobilisés au côté des parents d’élèves, ce mercredi 28 mars, suite à l’annonce de leur dotation horaire pour l’année scolaire 2018-2019. Le collège Chartier est une des victimes des suppressions de postes dans le département puisque 27 postes seront supprimés à la rentrée, alors même que 200 élèves supplémentaires sont attendus.

Ce collège est touché pour la troisième année consécutive puisque il a déjà perdu deux classes sur les deux dernières années et qu’à la rentrée prochaine deux nouvelles classes seront supprimées. Ceci aura pour conséquence la suppression de trois postes d’enseignants pour ce seul collège Or les prévisions d’effectifs mises en avant pour justifier ces suppressions de classe sont erronées, l’inspection académique sous évaluant le nombre d’élèves par rapport à ceux actuellement scolarisés au collège.

Le SNES ROUEN demande qu’une division supplémentaire soit ouverte et que les revendications des enseignants du collège Chartier soient entendues, tout comme doivent l’être les revendications des autres établissements qui se mobilisent ou se mobiliseront.