L’ESPE est une composante universitaire. Par conséquent, des élections étudiantes y sont régulièrement organisées. Les dernières élections totales ont eu lieu il y a deux ans : 4 sièges de titulaires et 3 pour les suppléant-e-s ont entièrement été pourvus par une liste FSU-UNEF.

L’UNEF est la syndicat étudiant majoritaire. La FSU (Fédération Syndicale Unitaire) est la Fédération de syndicats à laquelle le SNES-FSU appartient.

Cette année, les élections sont organisées le mardi 28 novembre 2017, de 9h à 17h, dans les locaux de l’ESPE de Mont-Saint-Aignan (salle F04).

Les élus siégeront au conseil d’école de l’ESPE ce qui leur permettra de débattre et de peser sur un certain nombre de sujets. Parmi les enseignant-e-s et formatrices/formateurs présent-e-s au conseil d’école de l’ESPE, nombreux/ses sont celles et ceux qui sont syndiqué-e-s à la FSU. Nous sommes donc majoritaires dans cette instance et il faut s’en saisir.

C’est pourquoi nous vous invitons à voter massivement lors de ces élections afin de faire entendre votre voix et défendre vos positions. Vous trouverez dans le document ci-dessous la profession de foi ainsi que les noms des candidats de la liste FSU-UNEF.

Si vous êtes en Master 1 ou 2 MEEF, ou bien si vous suivez la formation adaptée, vous êtes électrice/électeur !
Pensez donc à vous munir de votre carte étudiante (leocarte), nécessaire pour voter.

Tous aux urnes !

Profession de foi