L’ESPE est une composante universitaire. Par conséquent, des élections étudiantes y sont régulièrement organisées. Les dernières ont eu lieu il y a un an : 4 sièges de titulaires et 4 pour les suppléants ont entièrement été pourvus par une liste FSU-UNEF.

L’UNEF est la syndicat étudiant majoritaire. La FSU (Fédération Syndicale Unitaire) est la Fédération de syndicats à laquelle le SNES-FSU appartient.

Cette année, certains sièges se retrouvent vacants et des élections partielles sont organisées le mardi 13 novembre 2018, de 9h à 17h, dans les locaux de l’ESPE.

Les élus siégeront au conseil d’école de l’ESPE ce qui leur permettra de débattre et de peser sur un certain nombre de sujets. Parmi les enseignant-e-s et formatrices/formateurs présent-e-s au conseil d’école de l’ESPE, nombreux sont celles et ceux syndiqués à la FSU. Nous sommes donc majoritaires dans cette instance et il faut s’en saisir.

C’est pourquoi nous vous invitons à voter massivement lors de ces élections afin de faire entendre votre voix et défendre vos positions. Vous trouverez dans le document ci-dessous la profession de foi ainsi que les noms des candidat-e-s de la liste FSU-UNEF.

Si vous êtes en Master 1 ou 2 MEEF, ou bien si vous suivez la formation adaptée, vous êtes électrice et électeur ! Pensez donc à vous munir de votre carte étudiante (leocarte), nécessaire pour voter.

A l’heure où le Ministre Blanquer engage un grand chantier de braderie de la formation des enseignants à l’échelle nationale, il est essentiel de faire entendre votre voix !

Toutes et tous aux urnes !

Profession de foi ESPE