En mai, toutes et tous dans l'action !

Malgré les vacances scolaires et l’entêtement du gouvernement, la mobilisation contre la loi dite « Ecole de la confiance » ne faiblit pas. Au contraire, parents et enseignants sont déterminés à empêcher le ministre de détruire l’Ecole Publique. Loin d’entendre les inquiétudes et les contestations légitimes, Jean-Michel Blanquer persiste dans la provocation en publiant pendant les vacances scolaires le décret rendant imposable une 2° HSA pour des enseignants déjà submergés de travail.
Ceci s’inscrit dans le contexte d’imposition à marche forcée de la réforme du lycée et du bac contre l’avis de la profession, et dans le contexte plus large de « transformation de la Fonction Publique » qui dissimule mal la destruction programmée de la Fonction Publique, par un recours accru aux contractuels et la disparition du paritarisme qui anéantit les garanties collectives des fonctionnaires.
Pour répondre collectivement à toutes ces attaques, le SNES-FSU appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser, par la grève et la manifestation, le mercredi 1er mai dans les cortèges, le jeudi 9 mai aux côtés de toutes les fédérations de fonctionnaires pour sauver la Fonction Publique et le samedi 18 mai, dans une grande manifestation nationale à Paris pour l’Education.

Lieux et horaires des manifestations du mois de mai (ils seront actualisés au fur et à mesure) :

Mercredi 1er mai :

- Le Havre : manifestation à 10h à Franklin
- Rouen : manifestation à 10h30 Cours Clémenceau
- Évreux : manifestation à 10h au Bel Ebat
- Dieppe : manifestation à 10h30 place Louis Vitet

Jeudi 9 mai :

- Le Havre : AG à 9h à Franklin, suivie d’une manifestation
- Rouen : manifestation à 10h30 Cours Clémenceau
- Évreux : manifestation à 14h au Bel Ebat

Samedi 18 mai :

Manifestation nationale à Paris : prendre contact avec la section académique pour le transport (rouen@snes.edu ou 02 35 98 26 03)