Fusion des sections académiques de Caen et de Rouen

Malgré des mois de combat contre la fusion des académies de Rouen et de Caen, le ministre a persisté et l’académie de Normandie est une réalité depuis le 1er janvier 2020 - même si la gestion des personnels reste provisoirement selon les anciens périmètres académiques. Pour être en conformité avec ses statuts internes et se mettre en ordre de bataille face à l’administration, les sections académiques SNES-FSU de Rouen et de Caen fusionnent en cette rentrée. Mais pas d’inquiétude : là où la fusion des rectorats s’accompagne d’une réduction de moyens et d’un éloignement des usagers, la fusion des sections académiques se traduira par un renforcement des équipes militantes et une présence accrue sur le terrain, au profit de tous les adhérents et de tous les collègues que nous représentons.

Dès le mois de septembre, vous pourrez nous retrouver sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il n’y aura plus de SNES-FSU Caen et de SNES-FSU Rouen mais seulement le SNES-FSU Normandie.

De la même façon, ce site est amené à disparaître pour devenir le nouveau site SNES-FSU Normandie. Nous vous communiquerons l’adresse du nouveau site dès qu’il sera disponible.

Enfin, les adresses mails de Caen et de Rouen vont également disparaître. Il n’y aura plus qu’une seule adresse à qui vous pouvez d’ores et déjà vous adresser : s3nor@snes.edu

Bonne rentrée dans l’académie de Normandie !