8 septembre 2017

Nouvelles carrières : réunions d’informations spéciales en novembre

Nouvelles carrières : réunions d'informations spéciales en (...)

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles carrières et du PPCR au 1er septembre 2017, les questions en salle des profs sont nombreuses, et beaucoup de rumeurs ou d’idées fausses (sur un prétendu gel de l’avancement par exemple) circulent et inquiètent la profession. Le reclassement récent de tous les collègues engendre aussi des interrogations légitimes, de même que la création de la Classe Exceptionnelle.

Afin de discuter collectivement et de répondre à toutes vos questions sur le déroulé de ces nouvelles carrières, sur les nouvelles modalités d’évaluation des enseignants - les fameux rendez-vous de carrière ! - ainsi que sur la Hors Classe (qui devient un débouché ordinaire de carrière puisque tout fonctionnaire a maintenant vocation à dérouler sa carrière sur au moins deux grades) et la Classe Exceptionnelle, le SNES-FSU vous invite à des après-midi d’information (de 13h30 à 16h30) :

- le jeudi 23 novembre à Rouen (au local du SNES 14 Bd des Belges Rouen)
- le vendredi 17 novembre à Evreux (collège Marcel Pagnol à Gravigny)
- le jeudi 30 novembre au Havre (lycée Claude Monet le Havre)

Ces réunions sont ouvertes à tous, syndiqués ou non. N’hésitez pas à venir et à y inviter vos collègues non syndiqués (rappel : les frais de déplacement sont remboursés aux adhérents).

Pour participer, rien de plus simple : envoyez-nous un mail à rouen@snes.edu en précisant à quelle réunion vous souhaitez assister et nous vous enverrons en retour une convocation.

Au 1er septembre 2017, tous les collègues (qu’ils soient certifiés, agrégés psychologues de l’Education Nationale ou CPE) ont été reclassés. Vous trouverez toutes les informations sur cette page du site national.

Pour les adhérents, un module spécial vous permet d’avoir accès à vos informations personnelles et de calculer en ligne votre reclassement.