18 mars 2019

Rentrée 2019 : Toujours moins de postes dans les collèges du 76

S’est tenu cet après-midi le CTSD pour les collèges de Seine Maritime. La politique ministérielle est parfaitement déclinée au niveau de notre département : pour 200 élèves de plus, le DASEN doit supprimer 11,5 ETP dans les collèges du 76, avec une augmentation importante des HSA qui entraîne toujours plus de compléments de service.

La FSU a lu la déclaration que vous trouverez ci-dessous.

Déclaration FSU CTSD 18-03-2019
Après bataille en groupe de travail et en CTSD, le bilan est de 40 suppressions de postes, et 18 créations, ce qui revient à 22 postes de moins dans nos collèges ; le projet initial en prévoyait 28 de moins. Certaines disciplines sont particulièrement maltraitées, et l’allemand notamment continue de subir les effets de la réforme du collège.

Vous trouverez dans le document joint les créations et suppressions mises à jour lors de cette séance.

Suppression-création CLG76 2019

Vous trouverez également les compléments de service.

Compléments de service CLG76-2019

Les représentants de la FSU, avec les autres fédérations élues au CTSD, ont émis un avis négatif contre cette préparation de rentrée 2019.

Le SNES académique reste disponible pour tous les collègues victimes de suppressions de postes, et/ou en compléments de service afin de les accompagner face à l’administration. Les personnels ont des droits (en terme de refus des HSA, de services partagés…) qu’il convient de faire respecter. Contactez-nous en écrivant à rouen@snes.edu

Parce qu’une autre politique éducative est non seulement possible, mais nécessaire, le SNES et la FSU appellent à se mobiliser le samedi 30 mars.