La mise en place de la réforme du lycée général et technologique à la rentrée 2019 fait exploser le caractère national de l’Education. L’individualisation du parcours de chaque élève et l’instauration d’un baccalauréat « maison » entraînent une désorganisation du fonctionnement de chaque établissement et une dénaturation du métier d’enseignant.

Le SNES-FSU de Rouen vous propose un stage le mardi 21 janvier 2020 à Rouen. Ce stage sera l’occasion de faire un état des lieux de la mise en place de cette réforme dans les classes de seconde et de première puis de débattre des revendications du SNES-FSU et des modalités d’action.

Ordre du jour :

Au cours de cette journée, les thèmes suivants seront abordés :

-  Parcours individualisés des élèves : démocratisation ou renforcement des inégalités ?
-  Nouvelles épreuves du baccalauréat : épreuves communes de contrôle continu (E3C), « Grand Oral » ;
-  Conséquences de la réforme sur le métier : rôle du professeur principal et des conseils de classe, suivi des élèves, travail en équipe pédagogique, conditions de travail, …
-  Propositions du SNES-FSU pour un autre lycée : quelles revendications ? Quels moyens d’actions pour y parvenir ?

Intervenants  : Responsables nationale et académiques du secteur lycée du SNES-FSU

Horaires  :
-  Accueil : 9h
-  Début du stage : 9h30
-  Fin du stage : 16h30

Pour participer à stage, il suffit de :
• Déposer auprès de votre chef d’établissement (avant le 21 décembre 2019) une demande d’autorisation d’absence (modèle en pièce jointe) ;
• Vous inscrire à ce stage, auprès de nous, en cliquant sur ce lien.

Autorisation d’absence