15 novembre 2018

CATÉGORIES

Stage « Nouvelles carrières » et élections professionnelles, les candidat-e-s du SNES et de la FSU pour vous représenter, vous informer et vous conseiller. Votez et inscrivez-vous au stage !

Dans ce journal spécial CPE, vous trouverez :

- Toutes les informations sur les élections professionnelles à venir. Dès le 29 novembre, votez pour la liste SNES et SNUEP pour la CAPA et la CAPN et pour la liste FSU pour le CTA et le CTM (4 votes en tout). Ce journal vous explique les enjeux et vous présente notre liste et nos engagements pour la CAPA.

- L’annonce d’un stage de formation syndicale du mardi 8 janvier. Il abordera les « nouvelles carrières » issues du PPCR, avec en particulier les « rendez-vous de carrière », leur déroulement et leurs incidences, les nouvelles grilles indiciaires, les avancées (la hors-classe pour toutes et tous, la création de la classe exceptionnelle) mais aussi les manques de ce protocole. Nous reviendrons également sur l’état d’avancement de notre revendication d’une « Agrégation d’Education » adossée aux Sciences de l’Education. Nous aborderons aussi l’actualité de la catégorie avec la « sortie du dérogatoire  » et ferons le point sur la bataille pour notre réintégration.

Pour vous inscrire, il faut renvoyer votre inscription par mail à rouen@snes.edu.
Vous devez aussi impérativement déposer auprès du chef d’établissement une demande d’autorisation d’absenceun mois avant la date de stage, donc avant le 8 décembre (modèle en lien).

publication CPE