12 mars 2019

Un printemps dans l’action ! On continue le jeudi 4 avril !

Un printemps dans l'action ! On continue le jeudi 4 avril (...)

Après les fortes mobilisations du mardi 19 mars et du samedi 30 mars, et afin de faire reculer le Ministre sur le projet de loi « Ecole de la confiance », sur les réformes qui détruisent nos métiers et l’école républicaine (réformes des lycées et du bac, Parcoursup) et sur les suppressions de postes dans l’Education, la FSU appelle les collègues à poursuivre et amplifier la contestation en se mobilisant - dans les établissements et par la grève - le jeudi 4 avril. Dans nos collèges et nos lycées et dans les rassemblements académiques, il faut continuer le travail d’information de nos collègues et de l’opinion publique, pour que le Ministre ne puisse plus faire semblant d’ignorer la colère de la profession.

Lieux et RV des rassemblements académiques :
- Au Havre, AG des personnels à 9h à Franklin et manifestation à 10h30 ;
- A Rouen, AG des personnels à 9h à la salle Ostermeyer puis rassemblement et manifestation à 11h devant le Rectorat ;
- A Evreux, rassemblement à 10h devant la DSDEN.

Au Havre, la journée d’action du 4 avril sera précédée d’une réunion publique le mardi 2 avril à 18h à Franklin.

La mobilisation continuera dans les autres académies pendant nos vacances de printemps, et d’ores et déjà, prendra corps lors de la grande journée Fonction Publique du jeudi 9 mai, pour défendre le paritarisme, dénoncer la volonté du recours accru aux contractuels, et obtenir le retrait du projet de loi dit de « transformation de la Fonction Publique ».

Vous pouvez consulter le tract d’appel national et intersyndical ici.